Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saiwhisper
Saiwhisper
Publicité
Derniers commentaires
13 juin 2012

Site historique

Méduse, le dessin prise de tête ! Je savais que j'y passerais du temps, donc j'ai pris mon mal en patience. La pauvre a subi je ne sais combien de changements de couleur. Hormis la queue où je me suis inspirée du serpent à sonnette, je ne savais pas quelle couleur attribuer à cette femme. Jusqu'à avoir l'idée du fond, je ne savais vraiment plus quoi faire.

medusecolo

Pour en revenir au fond et bien c'est tout simple. Au lieu de fusionner des images libres de droit, j'ai pris une photographie que mon père avait faite lors d'un voyage au Maroc. Que ce désert était beau... Sinon, vous trouverez la dernière carte de ce jeu ci-dessous.

excartemeduseJ'ai réussi à imprimer cela lundi après-midi. C'est dommage, il y a quelques imperfections, mais il s'agissait surtout d'un test : le dos n'est pas vraiment centré et le verso de la carte succube a été imprimé à l'envers. L'impression rend pas trop mal : sur du papier un peu cartonné. J'aurais cependant du le prendre en qualité « papier photo », les couleurs auraient été plus belles. Je saurais cela pour la fois prochaine. Une fois les cartes imprimées, j'ai découpé / cutté le tout. Plus qu'à les tester !^^

seeblog1

seeblog2

seeblog3

seeblog4

Cette expérience aura été très sympathique, j'hésite à me relancer dans un projet comme celui des cartes. Ca m'a amusée... J'ai pensé au Tarot, à la Scopa ou à un jeu basique de 54 cartes. Pour le moment, je me penche plus vers la Scopa, à laquelle toute la famille pourrait jouer. Je vais y réfléchir ! Mais entre temps, j'aimerais surtout voir Darling et travailler. Le temps nous le dira. A bientôt ! Voici les règles de façon générale :

 

Le jeu, les cartes :

- Chaque type de personnage a la capacité d’effectuer une action. Celle-ci s’applique au moment où l’on a posé la carte devant soi.

- Seul un personnage possède une action qui peut avoir lieu à tout moment : le drow. Le joueur peut s’en servir comme protection pour contrer une action adverse, même si ce n’est pas son tour de jouer. Dans ce cas, il pose immédiatement le drow dans son groupe. Nb : Il est bien sûr possible de contrer un drow avec un autre drow.


Façon 1 - Déroulement de la partie :

- Pour commencer, il faut distribuer 6 cartes à chacun. Les cartes restantes constitueront la pioche. - Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre.

- Tour à tour, chaque joueur commence par tirer une carte dans la pioche. Ensuite, il pose une carte de sa main devant lui. Ces cartes à terre constituent le groupe de ce joueur.

Façon 1 - fin de la partie :

- La partie s’achève lorsqu’il n’y a plus de pioche et quand l’un des joueurs a posé toutes ses cartes. Les cartes encore en main chez les autres joueurs sont détruites.

- Le joueur ayant le plus de cartes dans son groupe remporte la victoire !

 

Façon 2 - Déroulement de la partie :

- Chaque joueur tire au hasard un type de personnage. Son but sera d’avoir le plus de cartes de ce type pour gagner la partie. - Pour commencer, il faut distribuer 6 cartes à chacun. Les cartes restantes constitueront la pioche.

- Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre.

- Tour à tour, chaque joueur commence par tirer une carte dans la pioche. Ensuite, il pose une carte de sa main devant lui. Ces cartes à terre constituent le groupe de ce joueur.

Façon 2 - fin de la partie :

- La partie s’achève lorsqu’il n’y a plus de pioche et quand l’un des joueurs a posé toutes ses cartes. Les cartes encore en main chez les autres joueurs sont détruites.

- Le joueur ayant le plus de cartes de son « type de personnage » remporte la victoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup tous les 2. ^^ On va voir pour le test, j'essaye avant tout de le tester en avant première avec son "co-producteur". <3
V
Good job Super Susu, comme d'hab t'es dessin son splendide et l'idée du jeu de carte a l'air intéressante. J'espére que sa aura autant de succée que Anima, et biensur que je purrai le testé un de c 4 avec toi ^^.
P
Les cartes sont superbes j'adore ! J'espere un jour pouvoir le tester
S
Merci beaucoup ! ^-^ Ca fait plaisir.
N
Oh ouais elles sont superbes ces cartes, félicitations !! :)
Publicité