Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saiwhisper
Saiwhisper
Publicité
Derniers commentaires
29 mars 2012

Bonne chance

Coucou ! Me voici de retour pour vous montrer un projet que j'ai achevé hier soir : une BD pour un concours. Il s'agissait de raconter la suite d'une œuvre rédigée par une joueuse (Deiana du serveur Loreleï). Le tout était de raconter l'une des journées de gPotato sous forme de bande-dessinée. C'était fun ! Je dois avouer que si j'avais eu le temps, j'aurais modifié plein de choses et que j'aurais évité le copier/collé entre les pages... Mais bon, dès demain, je ne serai point avec ma palette pour dessiner, donc il fallait que ce soit bouclé pour hier. Et bien faire une 1ère « vraie » BD de sa vie et avec un deadline « short », en plus des cours et des révisions... C'est chaud ! =D J'ai aimé ce défi ! Enfin bon, je ne le recommencerai pas de suite, c'est épuisant. Et puis, j'ai un autre challenge, telle qu'une affiche pour l'Anim'Est. Néanmoins le concours a l'air galère. Je vais m'armer de courage et, je l'espère, d'idées.

En plus grand sur Deviant (clic), je ne peux pas mieux ici, désolée. =/

bdp1sai
bdp2sai

bdp3sai


Pour comprendre la BD de 3pages sur gPot, je vous résume l'histoire de Deiana. gPotato, ou gPot, était un orphelin qui a été adopté par le fermier Yak Tato et sa femme. Ce jeune homme a pour particularité d'être un métis (humain + monstre) ayant en lui la Lumière (race Deva dans le jeu), les Ténèbres (race Asura) et la Mère Nature (race Gaïa). De part ses origines, ce héros détient divers pouvoirs et manie aussi bien les talents de magicien que de guerrier. Grâce à son regard, il peut dompter les créatures. C'est d'ailleurs une tache qu'il a pris très à cœur, puisqu'il laisse les familiers apprivoisés sur le sol, afin que les autres personnes les prennent. Il possède d'autres pouvoirs comme l’absorption d'énergie, la transformation, la résurrection et plusieurs sorts offensifs. On le voit souvent accompagné de Mayana (une fée rouge) et de Pyralis (une salamandre) que je n'ai pas voulu dessiner. Bouh, je n'aime point les salas ! XD (Private Joke.)

Sinon, j'ai conscience que j'ai utilisé certains mots issus du jeu et que certains n'ont pas du comprendre ce qu'est cette pierre au début de la BD. Pour capturer des créatures, on doit utiliser des cartes, afin d'y enfermer leurs âmes. gPot a justement le pouvoir de transformer de simples cailloux en cartes. L'apprivoisement est également appelé « tam » et les monstres des « pets » (tamer des pets). Une BP est une blue pixie (fée bleue) que l'on oppose à RP (red pixie, fée rouge). Vui, pour ceux qui me connaissent, je n'allais pas oublier le mode Yak ! * 3* Voilà, à très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beaucoup d'items (EE, toast, FB, EB) : 15 de chaque sur Sully. :) Dommage, je ne la joue plus, mais c'était surtout pour le plaisir de participer.^^
P
Félicitation ! Et tu as gagné quoi?
S
Vuiiii !♥<3 *contente* Sur 116 votes, j'ai eu 56% des voix, les autres 21% et 23%. J'ai donc gagné le concours de BD. :$ Ah ! Je suis si contente ! Mon premier concours réussi.<br /> <br /> Je vais persévérer et chercher à corriger mes défauts en dessin. ^^
P
Des nouvelles du résultat?
S
Merci Fred. ^^
Publicité