Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saiwhisper
Saiwhisper
Publicité
Derniers commentaires
29 mai 2009

Ecrous cachés dans une meule de foin

Pour cette fois, je tiens à m’excuser. Si, si, vraiment, j’insiste. Les dessins de cette fois-ci sont en fait des dessins en noir et blanc que j’ai photographié. Jusque-là, ça va. Sauf qu’à Paris, je n’ai pas ma palette graphique ! Du coup ces colos sont uniquement faites avec le pad de mon ordinateur portable. Souvent, j’ai dû utiliser le mode « pot de peinture ». Donc il est clair que le résultat n’est VRAIMENT pas glorieux. Pardon. Vous me direz « pourquoi l’as-tu mis si tu te plains ? » Parce que ça reste une création et qu’il faut que je reste à une mise à jour par semaine minimum.

Partemis

C’est Artémis, la déesse de la chasse. J’ai écrit un petit interview que je vous mets à la suite des dessins. C’était un concours de mythologie. Nous devions choisir un dieu ou une déesse, le dessiner, puis faire une description afin de le présenter. Étant une adepte de Diane – Artémis, j’ai directement pensé à elle. Voili voilou. Il n’y a pas eu de résultats, tant mieux, non ? =D

P1050481paint

Autre concours, un peu plus délire cette fois-ci ! Il n’y a eu quasiment pas de participation. Je devais être l’une des seules à m’être prise au jeu… Voire la seule, en fait. Il fallait « humaniser » les Pokémons. Mon Pokémon favori étant Fouinar (recherche google si vous ne voyez pas), je m’y suis attelée dans la soirée. Et voilà ce que ça donne ! :3

-------

Sans tarder, voici l’interview d’Artémis !

Journaliste
Salutations ! Aujourd’hui, nous nous trouvons face à Artémis, ou Diane chez les Romains, qui est l’une grande divinité grecque. Bonjour à vous, charmante damoiselle.
Artémis
(Nettoie les semelles de ses chaussures avec une de ses flèches) Bonjour… Je n’ai pas beaucoup de temps à accorder aux hommes comme vous, donc allez à l’essentiel s’il vous plaît.
Journaliste
Euh… Mais, bien sûr, nous serons brefs dans ce cas... Donc voilà, vous êtes la déesse de la chasse… ?
Artémis
Accessoirement, oui. J’aime les animaux. En général, lorsque j’ai à punir un humain, je le change en petite boule de poils. L’autre jour, j’ai transformé Callisto en ourse pour qu’elle évite de trop se coller à mon père. Je prône la virginité, alors il est intolérable qu’un mâle vienne pervertir mon entourage.

Journaliste
Donc vous êtes une chasseuse d’hommes…
Artémis
(Casse la flèche) Pardon ? (se redresse et hurle) Que l’on me susurre la chanson « Arty la chasseuse est comme tous les chasseurs, elle est con…tente d’aller chasser ! Elle aime les fleurs et connaît la forêt par cœur, elle est con…centrée sur son gibier » sur l’air des Wriggles passe encore. Dire que je suis une chasseuse d’hommes signifie l’arrêt de mort !
Journaliste
(Se couvre la tête) Pardon, pardon ! Je ne savais pas !… Je… Parlez-moi plutôt de votre famille.
Artémis
(Se calme) Si vous voulez… Je suis la fille de ce pervers autrement désigné par le nom de « Zeus ». Ma mère se nomme Lèto, cependant vous ne devez pas la connaître. J’ai la chance d’avoir un frère jumeau : c’est Apollon. On dit que je suis son équivalent. Cela me pose parfois des problèmes, car je suis régulièrement pourchassée par des hommes qui crient « oh que vous êtes belle, venez, je vais vous montrer mon arc et mes flèches »… En général, ce genre de remarques salaces engendrent mon courroux.

Journaliste
Je vois… Vous êtes une jolie femme, toutefois, vous n’en demeurez pas moins intouchable.
Artémis
Et oui ! Messieurs, ce sera difficile de m’attraper dans vos filets ! C’est d’ailleurs improbable. Ah-ah-ah !!!! (Rire sadique) Je suis la vierge éternelle !!! Vénérez-moi, poussières ! Ah-ah-ah ! (Part dans un trip toute seule et ricane de manière hystérique)
Journaliste
Euh, oui…C’est cela… (Compose le numéro des secours) Donc, d’après mes informateurs, vous vivez un peu partout dans la nature. Un peu à la manière d’une hippie ou d’une écolo. Vous hantez les bois, les forêts, les plaines, les champs et les cours d’eaux.
Artémis
(Retient son rire et cherche à retrouver son sérieux) Moui. Je passe également du temps avec les nymphes et les muses. Certains disent que je suis la déesse des femmes plutôt que de la chasse.

Journaliste
Et quels sont vos attributs ?
Artémis
Une beauté inimaginable, une fierté digne des dieux, un narcissisme un peu poussé à l’excès, un don pour les armes à distances, une rapidité hors du commun, un féminisme abusif, un orgueil démesuré et…
Journaliste
Je voulais parler des objets que l’on vous attribue.
Artémis
Ah. Et bien on trouve bien sûr l’arc en argent que m’ont fabriqué les Cyclopes, les flèches, le carquois et la lune. Autrefois, j’avais un croissant de lune en plein milieu du front. Comme c’est devenu la mode avec cet idiot de Harry Potter, je l’ai enlevé à l’aide de mes dons divins. Sinon, en ce qui concerne les animaux, c’est le cerf, la biche, l’ours, le taureau, le chien et parfois la tortue.

Journaliste
Parlez-moi à présent des batailles que vous avez menées.
Artémis
Il est vrai que je suis une femme guerrière. J’ai déjà terrassé des femmes, à mon grand regret. Pendant les guerres, Apollon s’occupait des hommes, tandis que je me chargeais de ces dames. J’ai dû les faire mourir en couche et les occire comme j’ai pu.
Journaliste
Pourquoi tant de haine avec les hommes ?
Artémis
Parce qu’ils ne pensent qu’à leur libido. Le fait de savoir qu’une femme n’a jamais été touchée par un autre les émoustille ! Prenez Alphée, par exemple. Ce casse-pieds m’a poursuivi dans toute la Grèce ! J’ai dû enduire mon visage de boue blanche pour passer inaperçue. Il y a aussi Actéon qui m’a observée pendant que je prenais un bain. Pour le punir, je l’ai changé en cerf, puis j’ai ordonné à mes cinquante chiens de le traquer pour le réduire en morceaux. Et PAF ! Ça a fait des Chocapics ! En fait, pour tout vous dire, je préfère aider les femmes. D’ailleurs, j’ai sauvé la vie d’Iphigénie en concourant contre Agamemnon au tir à l’arc.

Journaliste
(Se met à rougir) Vous avez l’air de bien aimer les femmes… Jusqu’à quel point ?
Artémis
J’ai mon propre harem constitué d’une vingtaine de nymphes et une trentaine d’humaines. Chacune d’elles est chaste. Pour le reste, cela ne vous regarde pas.
Journaliste
Tant pis… Sinon, que pensez vous de la vie actuelle ? Ca doit vous changer, non ?
Artémis
Depuis quelques années, je suis farouchement en colère après un écrivain qui s’est permis d’utiliser mon nom pour un gamin voulant conquérir le monde. Je ne supporte pas d’être comparée à cet être vénal qui ne pense qu’à l’argent et à une « Elfe » dont il est amoureux. Ce personnage est indigne de moi. Et dire que tous les jeunes connaissent ce dénommé Artémis Fowl, mais ne me connaissent pas !

Journaliste
Je parlais de la politique, de l’Ordinateur… Tout ça, quoi.
Artémis
(Ignore le journaliste et regarde sa montre) Désolée, il est l’heure, je n’ai plus de temps à vous accorder. De plus, pour tout vous avouer, vous avez une tête qui ne me revient pas.
Journaliste
J’ai encore tellement de questions à vous poser ! (Essaye de la retenir et touche malencontreusement sa poitrine) Oups, excusez-moi…
Artémis
(Regard noir) BOUCHERRRRRRRIIIIIIIIIIIIIE !
Journaliste
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !…

L’interview se termine ici, mais vous pouvez toujours essayer d’en savoir plus en allant la voir… Si vous ne craignez pas de périr dans d’atroces souffrances.

[Sources principales : Encarta, un vieux dictionnaire Le Robert, mes connaissances personnelles, mes cours de 6 ème ou 5 ème.] [Je tiens à m’excuser auprès de tous les fans d’Artémis. J’aime cette déesse ainsi que les ouvrages avec Artémis Fowl et le capitaine Holly. Veuillez me pardonner également pour l’humour désespérant de cet article. J’espère vous avoir fait sourire quand même. Bonne continuation.]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, je suis méchante. <3 ahhhh....
P
c'est mechant comme menace ca!!
S
*te chatouille*<br /> <br /> è é fais gaffe, hein ! Sinon pas de bisous.
P
j'oserais pas :p
S
T'es qu'un tricheur, luvluv ! è é
Publicité